Du Clos De La Horde

Du Clos De La Horde Chow Chow

Chow Chow

Caractéristiques physiques



Le chow-chow mesure entre 46 et 56 cm au garrot, en fonction du sexe. Son corps est compact et fortement charpenté. De profil, il s'inscrit dans un carré. Les jambes sont fortes sans être trop courtes. La fourrure des Chows à poils longs forme une crinière qui rappelle celle du lion. Certaines singularités sont particulièrement remarquables, comme la pigmentation de sa langue et sa bouche bleu-noir.

L'angulation de son jarret produit une démarche typique et unique, que le standard de race qualifie de « guindée ». Le trait le plus frappant reste cependant l'expression boudeuse de son visage, appelée « Scowl ». La mine renfrognée du Chow est obtenue par froncement des traits. Elle ne doit jamais être le résultat du relâchement ou de plis de la peau du front.

Malgré cette image massive et puissante, le chow-chow est vif et agile. Sa démarche doit toujours être aisée et ses allures légères. Ses mouvements sont emprunts d'une élégance rare qui, conjuguée au scowl, donne l'impression d'un chien qui snobe son monde.