Du Clos De La Horde

Du Clos De La Horde Chow Chow

Chow Chow

Son caractère d'une manière générale.

Son caractère d'une manière générale.



L'expression bourrue du Chow n'est pas le fruit du hasard. C'est un chien fier et très distant vis-à-vis des étrangers. Cependant, il offre un amour fidèle et sans limite à son maître. Ce « gros dur » cache un cœur tendre. Ainsi si certain Chow préfère dormir le plus loin possible de leur maître ou d’autres au contraire rester au plus près, toujours est-il qu’il préfèrera presque à chaque fois rester dans la même pièce ! D'ailleurs, on pourrait même le voir entrouvrir régulièrement un oeil pour vérifier que son maître est toujours dans son champ de vision.

Malgré son attachement à son maître, le Chow est de nature indépendante et peu enclin aux élans de tendresse passionnés, même que certains ne rechignent pas aux câlins quand vous les appelés, ces derniers, réservés uniquement à son maître, sont des instants d'autant plus précieux qu'ils sont peu fréquents. Bien entendu, sa Majesté décide du moment et du lieu ! Si vous vous approchez de lui lorsqu'il est allongé pour quelques câlineries, vous serez accueilli par un soupir blasé. Persévérez et, vous ignorant superbement, il se lèvera pour aller se recoucher quelques pas plus loin. 

 L'obéissance n'est pas le point fort du Chow. Cette faveur, il ne l'offre qu'à son maître en de rares occasions et ce uniquement pour lui faire plaisir. On ne dresse pas un Chow car il refusera instinctivement d'obéir, on l’éduque et ce depuis son plus jeune âge. Tenter de lui lancer un objet pour qu'il le rapporte est peine perdue ; le Chow-Chow considère que si c'est vous qui lancez la "baballe", alors c'est vous qui irez la chercher.

Parallèlement, le standard décrit également le Chow comme un chien calme. Il peut s'adapter très bien à la vie en appartement s'il est régulièrement promené. Il est d'ailleurs très propre, à un point tel que s'il a pris l'habitude de faire ses besoins à un endroit précis en promenade ou dans le jardin, il préférera toujours cet endroit à nul autre, le considérant un peu comme ses propres toilettes. Il est également un très bon gardien.