Du Clos De La Horde

Du Clos De La Horde Chow Chow

Chow Chow

Education, Alimention, Entretien etc...



Son éducation.

L'éducation du Chow-Chow doit débuter dès son plus jeune âge. On profitera du toilettage quotidien du chiot pour lui apprendre à se laisser manipuler, ouvrir la bouche, et dès ce moment, on l'habituera aux actes élémentaires d'obéissance : se coucher, venir, s'asseoir.

Son alimentation.

Aucun régime spécifique n'est nécessaire au Chow-Chow et l'alimentation croquettes de qualité super prémium lui convient parfaitement.

Son lieu de vie.

Le Chow-Chow est le compagnon idéal en appartement et en ville. Peu remuant et peu bruyant, il n'aboie que très rarement et toujours à bon escient ; sa propreté, déjà dès son plus jeune âge, est exemplaire. Deux ou trois promenades quotidiennes sont nécessaires à son bon équilibre s'il vit en appartement.

 Son entretien.

 Le Chow fait minimum 2 mues par an, mais suivant les changements en saison cela peut être plus. Durant ces dernières, il est susceptible de perdre des poils de manière abondante. Le Chow à poil long nécessite un entretien très régulier, un brossage et un toilettage au peigne presque quotidiennement afin d'éviter la formation de nœuds, pour le Chow à poil court un brossage rapide une ou deux fois par semaine est suffisant.

Il est recommandé de brosser le chien une fois tous les quinze jours en dehors des périodes de mue et quotidiennement durant celles-ci. Il est conseillé de contrôler aussi de temps en temps l'intérieur de ses oreilles afin de prévenir d'éventuelles infections. Un bain peut lui être donné tous les 6 à 12 mois environ.

Le Chow n'est pas un chien particulièrement sportif, il a néanmoins besoin de bénéficier de promenades quotidiennes pour son équilibre physique, psychique et émotionnel.